Loin de nous l'idée ou l'intention de critiquer nos confrères ou concurrents.
Depuis quelques années, les taux de remise pendant ou hors les campagnes "soldes" et "promotions" atteignent des niveaux record : 60, 70, 80, 90, et même 95%. C'est tout juste si on n'ose pas afficher un 99%.
Nous pensons que ces méthodes consistent à considérer le client comme un innocent car, enfin, sur un 90%, qui peut croire que le commerçant ne garde que 10% entre son prix d'achat et celui de sa vente avec toutes les charges, taxes, frais, imposition qu'il y a au milieu ?
Nous pensons, nous, qu'il vaut mieux responsabiliser notre clientèle à régler le juste prix et à comparer des prix nets d'achat et non des taux de remise.
Certes, nous pratiquons parfois des remises sur certains produits pour diverses raisons : stock important pour produits de petite distribution, prix d'achat très bas pour grande quantité, nous en faisons profiter notre clientèle, ou encore une remise pour achat en quantité, etc… etc… mais nous ne ferons jamais de taux de réductions scandaleux, à notre sens.
Alors chère clientèle ! Comparez nos prix avec nos concurrents ; nous sommes certains que vous le faites en toute intelligence.
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